Si nous, phosphatiers, aimons tellement l'n b s , c’est en raison des valeurs fortes que nous ressentons au fond de nous-mêmes et que nous ont léguées ceux qui contribuèrent à bâtir ce club cher à tous les Khouribguis, ce club exceptionnel.
Exceptionnel par sa longévité.
Exceptionnel par sa spécificité dans les relations humaines qu’il suscita à travers toutes ces générations de footballeurs qui en avaient défendu le fanion depuis 1923.
Exceptionnel par son histoire, une histoire humaine et socio économique associée, en symbiose, à celle d’une ville phosphatière où les hommes et les femmes, sur tous les fronts, sont toujours parvenus à braver tous les défis aussi bien à l’époque coloniale qu’après l’indépendance de notre pays.
Bref, unique est ce rôle de développement de la dimension socio culturelle, dans un monde minier et industriel, que le club n’a cessé de jouer pleinement depuis sa création bientôt un siècle et qui s’inscrit désormais dans une vision plus ambitieuse encore de développement humain.
A Khouribga, nous sommes issus d’un monde minier, un monde où tout se fait dans la rigueur, la droiture et la discipline. Un monde où l’on parle peu de soi, un monde où la fierté est elle-même une richesse commune. Nous devons donc être fiers de l’appartenance à cet univers qui représente la richesse humaine, la solidarité et la ferveur.
Cet univers de symbiose entre la mine et le sport et qui garantit la pérennité dans le cadre d’un développement durable dans lequel s’inscrit notre parrain le Groupe Office Chérifien des Phosphates
Commentaires